Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quoi faire en cas de Bruxisme: gouttière ou rehausse ?

Quoi faire en cas de Bruxisme: gouttière ou rehausse ?

Le 16 mai 2018
Quoi faire en cas de  Bruxisme: gouttière ou rehausse ?
bruxisme comment réagir à cette pathologie de plus en plus répandue ...stress nocturne ...chirurgie ou solutions alternatives plus douces par gouttières nocturnes rigides , souples ou rehausse par des nano composites ?

Le bruxisme maladie du siècle ?....cette pathologie consiste à grincer des dents (surtout la nuit)ou à exercer une pression excessive entre les dents de la mandibule et les dents du maxillaire supérieur.

Le bruxisme est repérable par une usure excessive des dents  et par une douleur concentrée au niveau de l'articulation condylienne au réveil de la personne . 

Il y a deux possibilités non traumatiques pour y remédier: la première  la gouttière nocturne rigide ou souple  et la deuxième solution est la rehausse totale en composite.

La première est réalisé assez rapidement par deux empreintes et la fabrication en laboratoire d'une gouttière pressée à chaud ou à froid en occlusion centrée.

La deuxième plus longue mais plus efficace consiste à refaire dent par dent en réhabilitant le secteur inférieur par des coiffes en composite en retrouvant esthétique ,la disparition totale de douleurs et de stress nocturne ! 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous